Je n'avais jamais vu de film Thaïlandais et cette première expérience ne m'a pas déçu, mais ce n'est clairement pas pour tout le monde. Tout est réalisé avec le style et l'emphase permanente d'un anime Japonais, avec une sur-dramatisation de moments anodins, beaucoup trop de slow motion et l'envie de badassiser au maximum ses personnages.
Et si vous adhérez à ce parti pris, c'est très réussi et ça m'a fait beaucoup rire. Sinon, ce sera très certainement insupportable. Les personnages sont caricaturaux au possible, les enjeux grossis au delà du raisonnable pour augmenter artificiellement le drama et la réalisation embrasse cette stylisation à outrance, sans une once de sobriété.
On peut facilement comparer le film à Las Vegas 21 (avec Kevin Spacey) qui traite aussi de personnages exploitant des capacités intellectuelles (mémoire, résolution de problèmes) pour tricher et se faire de l'argent, sauf que Las Vegas 21 était beaucoup plus ordinaire et oubliable. Les deux sont prétendument basés sur une histoire vraie.