Ce court métrage m'a un peu fait penser au temps de la nouvelle vague.
C'est redondant, facile, ça part dans tous les sens... mais ça marche quand même un peu.
Le texte m'a semblé parfois un peu maladroit et répétitif, mais certaines phrases passent assez bien. C'est aussi grâce à l'actrice qui récite très bien son texte. C'est aussi grâce à une mise en scène très dynamique qui permet de toujours rester raccroché à ce qui est dit. Malheureusement cette même mise en scène part un peu dans tous les sens ; ne fut-ce que le travail esthétique n'est pas présent tout du long, les premières images sont franchement très pauvres, et c'est d'ailleurs ce que j'ai préféré. La fin, ça n'a plus rien à voir, ça se veut beau, mais c'est moche, sans doute à cause d'une qualité d'images pas réjouissante. Y a aussi des artifices franchement peu intéressants, qui rappelle plus le clip (et là on sent que l'auteur va dire que c'était fait exprès mais ça ne fonctionne pas à mon sens car ce n'est pas cohérent avec le reste du film) qu'une fiction. L'actrice, enfin, est vraiment très sexy, même si pas vraiment jolie.
Ma séquence préférée : quand la fille danse. La musique aide beaucoup aussi, mais la façon de filmer est très intéressante. L'auteur aurait dû couper peu après ça (en terminant sur un dernier monologue, plus court).
Niveau message... je m'en fous un peu en fait. Je regarde pas un film pour me faire enculer le cerveau... ce n'est pas le message qui m'importe mais le moyen de l'exprimer. Et c'est donc plus ça qui me gêne, toutes les maladresses pré-citées qui concerne la manière de présenter ses convictions plutôt que les convictions mêmes. Que le réalisateur soit féministe et naïf, c'est son problème. Ce que je sais, c'est que son discours manque de clarté, de simplicité. Qu'il aurait dû viser quelque chose de plus court.
Bref, pas si mal, mais maladroit et fourre-tout.