Danielle, Tiffany et Brooke sont les trois filles les plus populaires de leur lycée, et donc les plus pestes. Ces princesses des cours de récrés sont insolentes mais belles. Elles ont tout de même un petit secret : elles ont accidentellement tué une rivale. Ce ne sont pas les remords qui les étouffent pourtant. Jusqu’à ce qu’elles commencent à vieillir prématurément. Et si la nouvelle arrivée n’était pas le fantôme de leur camarade morte ?
Le film est l'adaptation d’un roman parodique de livres d’horreur pour adolescents (Chair de poule par exemple), ce qui peut expliquer l’étrangeté d’un tel scénario. Le film mélange les codes du film pour adolescents, entre comédie, surnaturel et thriller. L’humour est teinté de noir. Mais ce n’est pas vraiment suffisant. Il donne l’impression de ne pas aller jusqu’au bout de ses idées, se contentant d’en faire trop peu. La réalisation est convenue, et la plupart des acteurs s’en fichent.
Cependant, on peut noter un Christopher Lloyd une fois encore qui se distingue, dans un rôle de professeur maladroit et obsédé par la découverte de la vérité. Il est la touche de loufoquerie bienvenue.
Filmé en 2000, le film ne sortira qu’en 2005 en DVD. Les promesses ne sont pas tenues, le film se complaît dans un manque d’ambitions. Mais il lui reste malgré tout la curiosité de son histoire, qui ne manque pas de surprises. Quel dommage qu’elle soit si mal mise en valeur.