Synopsis :
Ce film nous propose à l’instar d’un film comme Borat un amoncellement de caméra cachée et de “prank” pour faire avancer sa narration. On va donc suivre Bud (Li-Rey Howery) et Eric (Eric Andre) ce dernier va recroiser son crush de jeunesse et tout faire pour qu’elle l’aime. Ça va les mener lui et Bud dans un road trip entre la Floride et New York avec au milieu Tanya (Tiffany Haddish) sœur de Bud qui cherche à les tuer. Oui le scénario fait un peu fourre-tout, le but est quand même de faire des prank donc le reste est très conventionnel et c’est surtout un prétexte pour mettre un fil rouge entre les vannes.
Avis Général :
Si on parle de mise en scène ce film est assez pauvre, il faut être honnête la caméra cachée rend le tout plus compliqué et pour être honnête le peu de scène en dehors ne relève pas franchement le niveau. Mais est-ce vraiment ce qu’on demande à un film de la sorte ? Je ne sais pas pour vous mais pour moi clairement pas. Le film est amusant, les gags marchent bien et certains sont juste incroyables. Certains vont certes très voire trop loin. Mais ils sont tous ingénieux et dans mon caca, l'humour “débile” est très fonctionnel.
J’avoue que je ne connaissais pas le travail de création d’Eric André (il est l’animateur d’un faux talk-show sur Adult Swim), et bien ce film je peux vous le dire est une excellente porte d’entrée dans son univers, bien sale et se rapprochant bien comme il faut de la limite et de l’immoralité.
Tout ça pour vous dire que si vous voulez un moment drôle, ou vous laissez un peu votre cerveau de côté juste pour rire un bon coup sans avoir trop d’attente et sans vouloir réfléchir outre mesure, foncez. Ce film n’est ni plus ni moins qu’un énorme sketch d’une heure trente.
Pour finir j’ai trouvé aussi appréciable que même si l’histoire est plutôt futile et sans un intérêt outre mesure. Les caméras cachées et celle-ci se coordonnent de manière logique et sans casser la narration rien n’est vraiment impensable et c’est ce qui fait marcher le film.
Le + du film :
La scène du gorille, je vais pas épiloguer dessus elle m’a fait pleurer de rire, je ne vous spoile rien de plus mais vous allez y prendre du plaisir sans aucun doute.