J'ai presque envie de m'arrêter au titre, mais bon, je développe brièvement. Cette histoire est un mélange de survie post-apocalyptique et de variation sur le thème du savant fou, avec même un brève touche d'ambiance zombie.
Mais tout est tiré par les cheveux. A plein de moments, on se dit que ça ne tient pas la route. Le pitch : un tremblement de terre du genre qui ne laisse rien debout interrompt l'arrestation d'un savant qui essaie de ressusciter sa fille par des moyens douteux. Saut dans le temps : alors que la Corée est rasée suite au tremblement de terre, et qu'en plus, il ne pleut plus (rapport avec le tremblement de terre? Aucun !), des survivants sont approchés par un groupe de personnes d'apparence bien sous tous rapports, qui ne semblent manquer de rien et qui promettent un avenir radieux aux plus jeunes et à leur famille proche. Mais forcément, ça sent l'arnaque. Heureusement, il y a l'acteur Ma Dong Seok, spécialisé dans les rôles de brute au grand cœur, qui n'apprécie pas qu'on touche à ses amis... Un coup de poing de sa part, tu es transformé en toupie, et hop, dodo ! On ne peut pas en dire plus, sinon, on évacue le peu de suspense qu'il y a.
Mais sachez-le, à part les bagarres, bien arrangées, il faut l'avouer, le reste n'est qu'une compilation maladroite de divers genres du cinéma d'action et de catastrophe. A voir uniquement un soir de grande tolérance au "n'importe quoi"...