Bagdad Café (1988) est un film que j'ai découvert durant mon cours de français. En effet, notre professeur nous avait montré ce film en rapport avec notre cours.
Ce film fut réellement pour moi un grand moment de solitude. Lent et ennuyeux, je n'ai pas du tout aimé la manière qu'à le personnage de Brenda (CCH Pounder) de crier sans arrêt durant tout le film, à tel point que je suis ressortie de la séance énervée !
Dès les premières minutes du film, je me suis vraiment demandée s'il en était un. Il y a vraiment de quoi être dérouté... L'histoire ? Une touriste essaie de changer la vie d'un motel pourri au milieu de nulle part. Je trouve également que les acteurs qui incarnent leur personnages ne sont pas attachants, que tout cela reste banal.
Le seul point positif que je trouve à Bagdad Café est sa chanson principale "I'm Calling You" interprétée par Jevetta Steele,qui est juste sublime et qui reste dans la tête de plus !
J'ai vraiment eu beaucoup de mal à restée concentrée afin de voir le film jusqu'à la fin. Peut être que ce film est trop "ancien" pour que je puisse l’apprécier pleinement, je ne sais pas... A voir juste parce que c'est un classique.