"Il est pas bien ce film, y'a pas beaucoup d"actions", " C'est pourri les films français y'a pas d'actions dedans", ce genre de paroles parraissent caricaturales et pourtant elles existent. Il est préférable d'éviter des jugements là dessus par contre il n'est pas insensé de dire qu'elles n'aident pas forcément le cinéma français.
Ce film est largement regardable et les scènes d'actions sont très bien réalisées. Dans l'ensemble il est très bien filmé, mais ressemble trop à la saga Fast and Furious. Ce film manque cruellement de personnalité et de singularité.
Il y a de bons éléments dans le casting comme le très bon Nicolas Duvauchelle (Braquo, Polisse, Dalida), Pascale Arbillaud (Les petits mouchoirs), Ramzy Bedia et Stefi Celma (Case départ, Dix pour cent, Les profs). En revanche la prestation du personnage principal Alban Lenoir n'est pas mauvaise mais reste mitigée, son personnage manque de charisme et de personnalité, il ressort trop comme un modeste copie de Dominic Toretto (Vin Diesel) dans Fast.
Balle Perdue n'est pas un mauvais film mais si l'on veut faire perdurer ce genre de films il faut faire beaucoup mieux dans la construction du scénario, le charisme et la personnalité du rendu, et faire encore mieux dans le développement des personnages et le choix de casting. À garder, mais à retravailler.