Pourquoi sortir cette histoire qui date de 1973 en 2017 ?
Le public n'aurait surement pas été réceptif à ce film il y a 20 ans voir 10 . Mais peut-être qu'en 2017 nous commençons à parvenir à une égalité parfaite entre les hommes et les femmes. Ce film raisonne parfaitement cette période de sortie se situant après les multiples scandales issus de l’ère Weinstein.
Ce film donne de l'espoir à l'émancipation et la liberté des femmes, mais peut-on parler de "libération féministe" d'un point de vue social et moral ?
Au vu du film on peut surtout parler de lutte sans fin entre les hommes et les femmes.Ce film démontre la tendance actuelle de plus en plus fréquente de mettre les femmes au centre d'un film. Ce film critique une époque où le féminisme et l'homosexualité étaient mis en sourdine. Le fait de sortir Battle of the Sexes prouve que nous commençons à franchir une étape à ce sujet.
Ce film questionne la place de la femme dans le monde et la notion d'ouverture à la différence. Cette histoire vraie est le début d'une réflexion questionnant les mœurs pré-établies de l'époque du film (années 1970).
Le film est également agréable à regarder grâce aux prestations d'Emma Stone, surprenante dans ce rôle qui colle parfaitement à Billie Jean King, ainsi que Steve Carell, et son cabotinage habituel, incarnant Bobby Riggs dont l'extravagance du personnage est amusante.