Dingo Pictures a surfé sur l’intérêt porté sur le film Balto chien-loup, héros des neiges (1995) de Simon Wells (une production "Amblimation" pour Amblin Entertainment), pour en faire une version low-cost à destination du marché de la vidéo.
Balto : Chien-loup, légende des neiges (1997) reprend exactement la même trame scénaristique, mais sans le talent et encore moins l’aspect financier (!) pour en faire un film d’animation de qualité.
L’animation est sacrément laide, des paysages en passant par les personnages, le vieux médecin ressemble à rien et quant à l’enfant malade, on jurerait qu’il est atteint de la progéria tellement il est laid et qu’il fait plus que son âge.
Comme toujours avec Dingo Pictures, ils ne se sont pas gênés pour réutiliser des séquences (ou des personnages / animaux) ayant déjà servis sur leurs précédentes réalisations, notamment Griechische Sagen : Perseus (1992) ainsi que Aladin et la lampe magique (1993) ou encore Goldie : Le Prince de la Forêt (1994).
Ajoutez à cela, le nombre incalculable de fois où ils ont recyclé des séquences (en repassant plusieurs fois la même scène à différents moments du film). Sur un court-métrage de 30min, cela ne passe pas inaperçu.
Pour les plus masochistes d’entre vous, si le cœur vous en dit, ils ont un catalogue long comme le bras. On leur doit notamment pêle-mêle : Aladin et la lampe magique (1993), Le Roi Lion : Les Nouvelles Aventures (1994), Goldie: Le Prince de la Forêt (1994) : copie de Bambi, Les Aristos (1995) : pompé sur Les Aristochats, Pocahontas (1995), A la recherche des Dalmatiens (1997), Les musiciens municipaux de Bremen (1997) ou encore Le seigneur de la jungle (1999) : un ersatz de Tarzan.
☠ « Deutsche Qualität » : https://cutt.ly/Uyesog7 ☠
[http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger]