Be a Gentleman (lover) braqueur !
Deux braqueurs et amis que tout oppose, Joe Blake (Bruce Willis) et Terry Collins (Billy Thornton) vont s'enfuir ensemble d'une prison pour braquer des banques, sans violence. Entre déguisements absurdes et armes improbables, leur chance insolente semblait leur sourire pour réaliser leur rêve et pouvoir s'extasier d'une retraite paisible au Mexique.
Jusqu'au jour où Terry "rencontre" accidentellement Kate Wheeler (Cate Blanchett), une jeune femme mariée qui, au désespoir de ce qu'est devenu son couple, se retrouve otage des gentlemans Braqueurs... Jusqu'à ce quelle les tiennes d'une autre sorte de liens: l'amour.
En effet, tiraillée entre la puissance et la beauté de Joe et la gentillesse, l'intelligence et la sensibilité de l'hypocondriaque qu'est Terry, elle va faire tourner la tête des deux braqueurs qui forme à eux deux " l'homme parfait".
L'histoire nous est racontée dans un mélange d'interview fictive avec un journaliste de genre et au travers des souvenirs des deux braqueurs lors de leur dernier braquage.
Le scénario est un parfait cocktail entre comédie et romance et laisse souvent place à des retournements improbables qui est très plaisant et nous laisse en halène (à quelques détails près...)
Mention spécial au casting parfait de ce trio qui fonctionne parfaitement et donne un petit plus à ce type de film déjà vu.
J'adore ce film, pour tous ces aspects. A voir et à apprécier.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.