Dédiée au vedettariat de Sheila, la comédie de Serge Piollet est d'une sottise navrante qui fait de son réalisateur l'égal des meilleurs créateurs de nanar.
Héritant l'agence de détectives privés de feu son oncle
(Guy Lux! simple présence),
Sheila -ainsi nommée dans le film- tente de retrouver la trace de la petite amie d'un truand irascible (Jean Yanne, dans un rôle outrancier et grotesque).
Avec un talent d'actrice tout relatif, Sheila, incarnant une jeune fille impertinente et tonique, est au coeur d'une histoire de brigands parfaitement ringarde. Il n'y a rien à sauver du film sinon quelques fulgurances saugrenues qui, au début du film, entretiennent notre curiosité. Mais la bêtise du scénario, l'épaisseur de l'humour et de l'interprétation, complétées par une réalisation rudimentaire, ont finalement raison de notre indulgence.
Kitsch et puérile, la comédie, durant laquelle Sheila ne vocalise pas plus que deux fois, donne à voir la chanteuse en treillis militaire et en maillot de bain dans un numéro de comédie et de charme spontané mais pauvre.