Quand des cascadeurs occidentaux décide d'aller en Thaïlande monter leur propre film d'arts martiaux, ça donne Bangkok Adrenaline. Comme ils sont sans le sou, ils font tout eux-même : La réalisation, le scénario, la comédie, les scènes d'action.
La réalisation est tout à fait correcte. Les scènes d'action sont plutôt bien filmées et pour le reste, c'est du niveau d'une série B de base, Rien de fantastique, mais au vu des moyens ridicules dont ils disposaient, le job est bien fait.
Le scénario est banal à souhait et use de ficelles vues et revues, ce qui n'est pas forcément un problème dans ce genre de production. L'histoire est juste un prétexte pour relier les scènes d'actions, et les gags servent à remplir les blancs. De l'humour peu subtil dans l'ensemble, qui peine à faire décrocher un sourire au spectateur. Quant aux dialogues, on les dirait écrit par des enfants tellement ils sont affligeants,
Côté comédie, c'est la cata. Les acteurs sont terriblement mauvais et souffre d'un manque de charisme alarmant. Daniel O'Neill, qui tient le rôle principal, est sans doute le pire de la bande. Avec son look de beau gosse du pauvre, il m'a fait penser pendant tout le film à Philippe des 2Be3 (Philippe qui joue bien mieux que lui, soit dit en passant).
Heureusement, nos amis sont cascadeurs et nous le rappelle lors de scènes d'actions nombreuses et assez plaisantes dans l'ensemble. Les cascades sont bien réalisés, et les combats, même s'ils se résume souvent à "un plan, une acrobatie" sont correctement chorégraphiés. C'est largement au niveau des bonnes productions locales. Je met une mention particulière au combat dans un taxi local (une espèce de tricycle motorisé), fun et original.
En résumé : un film de cascadeurs fait par des cascadeurs avec des cascades sympa. Le reste, on s'en passe très bien, merci ^^