Un film qui ne restera pas dans les annales... Et alors?
Quelle ne fut pas ma surprise en voyant les notes attribuées à ce film! Pourquoi tant de haine? Il est temps de réparer des injustices!
Je m'explique. Voulant voir un nanar, mes attentes n'étaient pas difficiles à satisfaire, mais tout de même, tout nanar n'est pas toujours regardable...
Le film commence, jusque là tout va bien: le jeu d'acteur est nul à souhait, les répliques fabuleuses de ridicule inutile (oui carrément), le scénario totalement boiteux, les séquences "sexy" remplissent les vides d'écriture, etc... Mais tout n'est pas à jeter, loin de là!!
Évidement, on passera sur les effets spéciaux judicieusement disséminés tout le long du film (et heureusement ceci dit), mais il reste que la plupart des acteurs (qui ont peut-être été trouvés dans la rue, qui sait?) sont tout de même suffisamment bons en cascades en tout genre pour faire des scènes de combat appréciables, et même assez inattendues, dans le bon sens du terme!
Il faut tout de même parler du second degré inhérent à cette magnifique production. Comment ne pas être mort de rire tout le long en voyant comment le scénariste réussi avec brio à faire plonger l'histoire dans les tréfonds du débile? Ce film use et abuse de clichés sans que ça en devienne si lourd que ça, la performance est à saluer!
Alors oui, tout ça n'est pas très positif, je sais. Mais après une si bonne tranche de rigolade, agrémentée de scènes d'action finalement bien réalisées ainsi que des errances pour le moins erratiques du scénario, tout ce que j'en retire c'est l'impression d'avoir passé un super moment! Et finalement, n'est-ce pas là le vrai but d'un film?