Le scénario : À la lecture du titre du film et du synopsis on ne s'attend pas à un grand scénario. Confirmation. L'histoire n'est qu'un prétexte à une mise en scène de film d'action. Les auteurs ont voulu intégrer une romance et une morale. Dans le doute abstiens toi, quand on veut faire un film de bourrin on s'y tient.
La mise en scène : Course poursuite à droite, "flinguage" à gauche. Nous sommes dans le film d'action de série B. Si les réalisateurs (au pluriel, ils s'y sont mis à 3) avait pris un parti, par exemple tourner de nuit seulement ou faire des plans vus par le tueur…il manque une conclusion à la phrase. On avait inauguré dans le site les films Mcdo, ici on descend de catégorie et on arrive au kebab.
Les acteurs : Les asiatiques sont moyens. Ils ont des personnages sans intérêt. La jeune asiatique qui joue une sourde et muette nous donne 5 secondes de frisson et puis s'en va. Nicolas, Nicolas ressaisis toi ! Nicolas Cage est un bon acteur mais comme il vit sur ça à côté il en profite pour tourner dans beaucoup beaucoup de mauvais films. Pense à re-jouer dans un bon film pour notre plaisir.
L'originalité : Tueur en série qui veut raccrocher. Je vous laisse à votre jugement. Non, ce n'est pas original et la façon dont c'est présenté non plus. La scène d'action qui se déroule au marché flottant est intéressante.