Barb Wire par cityhunternicky
Barb Wire est une version moderne de Casablanca.
Enfin, le film essaye. Ce navet sans pareil reprend la trame et les principale scène du chef d’œuvre de la seconde guerre mondiale, pour se laisser aller à faire tout péter. L’enjeu n’est évidemment pas le même, car dans ce futur apocalyptique comme on le connait bien, ni les méchants, ni les gentils n’arrivent à convaincre de par l’exagération effrayante qui les caractérise. Une seconde guerre civile américaine, et on parle tout de même d’invasion planétaire…
Que dire de Pamela Anderson dans le rôle phare de cette version ? Bas déjà que dans les 5 premières minutes, vous aurez le droit à une danse massive et sexuée par cette « actrice » qui vous dévoilera sa poitrine irréelle et peu désirable au final malgré les deux tétons dévoilés. Pour le reste elle est aussi crédible en flingueuse compulsive qui tue tout et tout le monde, qu’en prostituée ou comme combattante pour la liberté. C’est triste d’ailleurs de voir cela.
Les autres acteurs ne font pas mieux, et on s’en fiche car de toute façon c’est pas dans ce film qu’ils auraient pu faire leurs preuves. L’histoire de sauvetage est triste parce qu’elle devient rapidement du n’importe quoi, cherchant toutes les occasions pour qu’il y ait des échanges de tirs groupés. Je n’ai personnellement pas réussi à rire de cette situation de navet, car rien dans ce qui est montré n’est digne d’un nanar. C’est moche, c’est surréaliste, mais c’est surtout nul et très ennuyeux.
Avec Barb Wire, je m’attendais à voir un nanar ou du moins une débilité sans besoin de neurone. Ce fut juste un navet parmi tant d’autres…