Injustement descendu par la critique, Barb Wire est un film des années 90 qui met en vedette Pamela Anderson. Adapté du comic book du même nom dont j'ai appris l'existence grâce au film!
La première scène s'apparente à un concours de t-shirt mouillé et nous permet d'apprécier le silic... Les boobs de notre chère Pamela au ralenti sur fond de solos de gratte, yeaaah!!!!
L’intérêt réside dans le fait de voir notre héroïne badass à souhait, tout de cuir vêtue, le décolleté prêt à exploser, rétablir la justice dans les rues à coups de flingues et de répliques bien senties. Ambiance boîte de nuit, photographie bleutée qui fait un peu penser à Strange Days par moment. Le film manque clairement de moyens mais regorge de gun fights et d'explosions plutôt réussies, l'actrice s'en sort très bien dans les scènes d'action. A regarder pour ce qui l'est : une honnête série B dans le registre cyberpunk qui se regarde sans déplaisir. Le Blu Ray trône fièrement dans ma DVDthèque aux côtés de Machette et Planète Terreur.