Franchement, j’ai trouvé la première partie vraiment cool. Puis la deuxième commence et je me suis dit « hein ? Bon, ok film, pourquoi pas, je te suis ».
La deuxième partie commence à m’avoir, malgré quelques défauts, et là BAM on entre dans les vingt dernières minutes du film, qui offre une fin bâclée et décevante, avec des éléments que je trouve inexploités et inexpliqués ou alors expliqués mega rapidement
```-Comment le SDF est au courant de toute l’histoire ?
-La meuf et le gars se sont réfugiés dans un château d’eau avec le SDF qui a aidé la meuf précédemment. Elle s’est pris une balle dans le bide. Le gars veut l’emmener à l’hosto. Mais le SDF leur conseille de rester dans cet endroit insalubre et qu’elle survivra jusqu’au lendemain. Merci Docteur Lulu (big up à ceux qui ont la ref)
-Deux minutes après, le SDF qui dit « elle nous retrouvera jamais ici, elle n’est jamais venu jusque là » et là BAM, DEVINEZ QUI ARRIVE EN DEFONÇANT LE MUR ? (ça fait vraiment blagounette, ils ont essayé 2-3 fois de mettre un peu d’humour mais dans ce cas précis je trouve que c’est pas le moment d’en mettre, c’est too much)
-D’ailleurs, la créature, qui est sensée être humaine à la base, possède une force supérieure capable d’arracher les membres des gens et de défoncer un mur. Faut savoir doser
-Le vieux dans la cave, on a compris que c’était un énorme fdp mais j’ai pas compris pourquoi il était resté là tout ce temps. Il avait honte de lui ? D’où le fait qu’il se tire une balle quand le mec lui dit qu’il va appeler les flics et qu’ils vont tout découvrir ? Le truc c’est qu’il avait pas du tout l’air d’avoir honte dans le flashback. Ça aurait été pas mal de lui rajouter une scène peut-être.
-Aussi, je veux bien que dans certaines situations les flics écoutent pas ce qu’on leur dit et ne font pas autant que ce que l’on voudrait mais là c’est too much, elle leur dit littéralement « j’ai été séquestrée et y a encore qqn en danger à l’intérieur de la cave » et le flic s’en va parce qu’il la prend pour une toxico ? wtf
```
Bref, tellement décevant que j’ai écrit ma première critique pour décharger mon seum, parce que je trouvais vraiment que le film fonctionnait bien à la base et je me sens trahi. J’ai hésité à mettre 5 mais en vrai j’ai passé un bon moment jusqu’à la dernière partie.