Je suis je crois dans une phase optimiste où j'ai envie de croire au retour des bonnes comédies françaises et au retour de certains acteurs dit comiques qui ces derniers temps restaient enlisés dans leurs mimiques et ne savaient plus faire autrement et bien ce film après " qu'est ce qu'on a fait au bon dieu " me donne raison d'y croire.
Barbecue est une bonne distraction, sans prétention mais relativement efficace, on s'amuse sans pour autant se tordre de rire mais c'est suffisant pour passer un bon moment.
On retrouve le Florence Foresti des débuts drôle sans en faire trop ( ça prestation dans Hollywoo m'avait gonflé ) idem pour Franck Dubosc qui joue un rôle d'homme amoureux mais malheureux tout en finesse, hé oui il sait faire.
Et que dire de Lambert sinon haaaa Lambert ( soupir ) non seulement il est très beau dans le film mais en plus il campe à merveille le rôle du quinqua séducteur, qui prend soin de lui, fait du sport ( tiens moi aussi ), mange équilibré ( mais ! c'est incroyable moi aussi ), ne fume plus ( c'est pas vrai, moi non plus ) mais qui malgré ça fait un infarctus à 50 ans.
Alors là les boules, ça sert à quoi alors de se priver, voilà ce qu'il se dit (ouais du coup moi aussi) et décide de ne plus faire attention, d'arrêter le sport, de bouffer, de fumer, de picoler, la totale.
Un film de potes, qui fait un peu penser aux " petits mouchoirs " mais en plus simple, plus "détendu".
Allez je vous laisse, je vais prendre l'apéro avec en guise d'amuse gueule du saucisson, des chips et des petites saucisses enveloppées dans de la pâte feuilletée.