Si je vous écrit ici,mes chers compatriotes, c’est pour vous parler de Barbie. C’est un film,et je pèse bien mes mots,révolutionnaire. Déjà rien que le jeu de mots sur l’affiche « elle sait tout faire,lui c’est juste Ken » est très bien trouvé.
Margot Robbie n’aurait pas pu mieux incarner Barbie et Ryan Goslin n’aurait pas pu mieux incarner Ken.
Le décor est magnifique,que dit je… somptueux même ! C’est très rose,très pastel,mais c’est Barbie après tout. Quand on sait que c’est un vrai décor,évidement on reste bouche bée.
Ensuite parlons de l’histoire:unique. Oui,est ce que vous avez déjà vu une histoire aussi originale,aussi bien écrite,aussi bien amenée que celle de Barbie ? Non,je ne crois pas non. Il y a énormément de retournements de situation,c’est les Barbie qui ont le contrôle,puis les Ken,puis les Barbie enfin bref.
Les chansons sont vraiment réussis,on sent l’enthousiasme des acteurs,d’ailleurs les danses elles aussi sont spectaculaires. Ryan Goslin est comme une danseuse étoile dans cette fontaine bonbon chocolat au goût doux.
Ce qui est très intéressant c’est qu’on passe d’un monde à l’autre et on voit tout de suite une certaine critique de la société:le patriarcat,la beauté,les relations homme femme.
Je n’ai aucune honte à le dire,Barbie est un film philosophique qui aborde des thématiques extrêmement importantes et personne ne peut décrypter le génie de ce film,après tout ne sont-ils pas incompris ?
L’humour lui est spécifique,spécial,certes mais n’est t’il pas,au fond comme aucun autre. Après que Margot Robbie tombe dans une petite dépression,le monde réel est lui aussi impactee,par exemple là pub où on vend des Barbie dépressive. Qui l’aurait osé? Personne ! Ryan Goslin qui crit GÉNIAL mais qui se fait passer pour un mal alpha en montrant ses gros muscles. Et puis finalement ce final où tout les Ken se battent puis font la paix en dansant. Désolé mais j’ai littéralement pleuré de rire mais aussi d’émotion. Je ne pouvais me contrôler.
Le PDG de Mattel,lui aussi est charmant,après tout,hommes virils que nous sommes,nous retrouvons dans ce personnage qui veut gagner de l’argent en vendant ce qu’il aime c’est à dire vendre des Barbie(rêve de tout sigma je vous rappelle).
Enfin bref j’aurais pu encore discuter des heures et des heures sur ce film mais je n’ai pas le temps. Si vous deviez retenir une seule chose,c’est que ce film est masterclass et que chacun d’entre nous doit aller voir ce film qui est digne de l’oscar.