Bien. Honnêtement, je suis allée voir ce film plus pour le délire qu'autre chose. Donc sans attentes, ce qui est toujours le mieux. Je dois avouer que dans l'ensemble j'ai aimé ce film, même si je ne suis absolument pas surprise du déroulé de l'action, ni de la moral sous-jacente. Là où le problème se pose dans ce genre de films qui se veut progressif, c'est quand le message n'est pas subtil et que l'on a juste l'impression que l'on nous prends pour des teubé venant de Barbie Land. Je suis assez contente du nombre de réfs qu'il y avait (et qui permettent de faire des passerelles concrètes avec le monde réel et ses problèmes) même si je ne l'ai aies pas toutes eus. La fin est assez ambiguë. Autant je suis d'accord et je pense que les deux extrêmes (full matriarcat ou full patriarcat) ne sont pas les solutions, autant je trouve que ce point là n'a pas été accentué alors que le reste, l'évident pour tous, a été même explicité à certains moments (cf la scène où ils passent 10 minutes à expliquer les genres et orientation sexuelle dans Un Homme heureux de Tristan Séguéla). Cependant, je trouve que le côté patriarcat de Ken est bien exprimé, avec ce réel cheminement (qui n'avais pas besoin d'être explicité et c'est tant mieux que cela ne soit pas ainsi) du gars qui manque de confiance en lui et qui vis au travers du regard de Barbie, et qui à cause de cela va essayer de reprendre le contrôle et de dominer le monde (pour essayer de se dominer lui-même, cause majeur du patriarcat selon moi).
J'ai trouvé les blagues un peu de trop parfois et peu utiles, ce qui nuit grandement à la crédibilité du film, qui était déjà bien atteinte de par la nature du film en lui-même ( mes parents ont failli s'étouffer quand ils ont su que je voulais aller voir ce film).
Peut-être que certains sont déçus de l'aboutissement de Barbie à la fin du film, mais je trouve ça cool qu'il ne lui est pas donné de caractéristique spécial mais qu'au contraire il l'est laissé ordinaire comme à son origine, mais cette fois-ci dans une allure de la femme moyenne avec ses problèmes normaux (comme aller chez le gynéco à la fin du film haha).
En bref, nous aurions pu avoir mieux mais cela n'étais pas si mal quand même.