Démarrant en douceur , dans une ambiance de bonheur sucré (comme l'on se représenterait la vie de Barbie dans le monde des Barbies et des Kens, si Barbie en avait réellement une), tout se détraque progressivement : idées noires, pieds plats, début de cellulite. Mais que se passe-t-il ?
Je ne veux pas spoiler le sujet. Mais sachez que les Kens vont reprendre le pouvoir. Eh oui ! Dans le monde de Barbie, les femmes sont président, chercheur, médecin, astronaute... Elles occupent toutes les hautes fonctions et ont le pouvoir.
La nouvelle société, tout aussi cliché, mise en place par les Kens sur la base du patriarcat avec un fort zeste de chevaux va-t-elle durer ? Allez voir le film et riez des stéréotypes habilement illustrés dans ces deux univers contrastés, comme de l'amusante façon dont les Barbies vont reconquérir leur place dans la société.
La morale de l'histoire c'est qu'il ne faut pas en rester aux idées reçues (Barbie = mièvre = inintéressant) mais qu'il faut aller voir de tels films atypiques (sans emmener de jeunes enfants, qui vont s'ennuyer).