De Greta Gerwig avec Margot Robbie (Barbie) et Ryan Gosling (Ken), Kate McKinnon (Barbie bizarre)
A Barbiland, dans des décors roses bonbons et très pops, Barbie stéréotypée (très belle Margot Robbie) passe une vie acidulée avec toutes ses copines Barbie mais un jour elle se pose des questions existentielles. Sur les conseils de Barbie bizarre (malicieusement interprété par Kate McKinnon), elle doit se rendre dans le vrai monde pour comprendre cette situation et retrouver sa perfection (sous peine d’avoir de la cellulite)
Ken, fou amoureux de Barbie mais complétement ignoré, superbement interprété par Ryan Gosling, entreprend le voyage avec elle.
Bon, j’ai bien aimé les séquences du film dans Barbieland, c’est bien vu ces décors et ses personnages. Mais pourquoi passé d’un bon film, bien interprété dans des jolis décors, à une publicité géante pour Mattel, Chanel… Pourquoi cette vision féministe radicale dénuée de tous sentiments. Ken et ses copains sont pris pour des crétins binaires ( cheval et binouze) qui reflète bien (je suis beau joueur) les porteurs du chromosome Y mais au moins Ken éprouve des sentiments et le dis. Les Barbies ne sentent et n’éprouvent rien. C’est triste.
Au final, le film tire un peu en longueur, on perd le côté film de cinéma au long du visionnage et c’est vraiment dommage.