Ce film n'est pas un film: C'est un essai.
Les essais c'est chouette, on respecte leur coté pas fini parce que par définition l'essai va toucher des problèmes si fondamentaux, si complexe qu'il est obligé d'abandonner la réflexion a un moment donné.
Ici, les écrivains on voulu s'attaquer a une critique de la société actuelle et à la place différente des hommes et des femmes dans celle-ci. Un choix même pas audacieux et qui ne requiert pas tant d'intellect mais c'est quand même bien raté.
Leur objectif est de faire passer leur message woke et pour ça on y vas franco, au diable la subtilité. Passé les 30 premières minutes de film on a le 'privilège' de regarder le premier essai cinématographique avec des acteurs qui parlent face caméra des idées des écrivains/réalisateurs.
C'est sidérant.
Le pire dans tout ça c'est qu'il faut faire du divertissement et donc entre les scènes 'Philosophiques' (le mot est très fort). On a un peu de tout, mais surtout n'importe quoi. (Entre autre, quel est le but du personnage de Will Ferrer et de sa clique?). Alors pour rendre justice au film, la première partie est intéressante en terme de visuel et le film aurait pu être une comédie 'self aware' (comme barbie qui le devient) pleine d'autodérision et juste simple avec des visuels originaux et travaillé. Mais non! Balayée la nouveauté, Balayée la légèreté. Ici ON PENSE et ON IMPOSE NOS IDEES.
Parce que oui, les essais on la décence de se présenter comme tels. et en général ils viennent de personnes capable de pousser une réflexion plus loin que la file d'attente devant le dentiste.