Voici un film qui a fait (beaucoup trop) parlé de lui ... pour un résultat vraiment navrant.
Tout d'abord j'ai eu réellement l'impression d'avoir affaire avec une publicité cinématographique, à croire que Mattel à eu la plus grande idée du siècle pour relancer son activité et soigner son image à l'heure ou l'on prône l'égalité homme femme.
Il n'y avait qu'a observer les nombreux commerces qui ont affiché du rose partout pour profiter du marketing et du buzz qu'à fait le film auprès du grand publique.
Encore une fois les clichés sont de sortie et poussés à l'extrême, les personnages passent pour des "débilles" et ne sont pas du tout attachants.
Les bandes annonces disaient que tout le monde aimerait Barbie et bien non bien au contraire , la presse quant à elle écrivait sur la dimension féministe du film quelle plaisanterie.
Quelle tristesse de voir un Ryan Gosling dans un tel rôle, je n'attendais pas grand chose je dois l'avoué même si au fond de moi je laissais la chance à une surprise...
J'ai hésité longtemps avant d'écrire une critique même négative sur ce film par crainte de lui donner que trop d'importance et d'en faire à mon tour la publicité , mais maintenant que le battage autour de ce dernier a finit par se calmer un peu je laisse le dégoût avoir raison de ma raison.