Film ultra marketé, mais dont les critiques étaient plutôt positives, dont j'attendais avec curiosité le visionnage, avec malgré tout un certain scepticisme.
Au final pas vraiment de surprise, une histoire trop simpliste et vite caricatural (les gentilles femmes contre les méchants garçons dans la réalité, l'inverse dans Barbieland...). Cette utilisation des deux mondes, pas forcément essentielle, est en plus mal amenée. Entre le portail entre les 2 mondes même pas mis en scène, et le lien entre Barbie et Gloria tiré par les cheveux, on sent la réalisation peu inspirée.
Le plus gros défaut reste cependant le côté ultra promotionnel du film: du Mattel par ci, du Mattel par la. Et quand ce n'est pas Mattel, on à le droit à des placements de produits manquant largement de subtilité.
Les personnages de Barbie et Ken (joués respectivement par Margot Robbie et Ryan Gosling) manquent quelque peu de profondeur, voués à un déterminisme inébranlable, malgré deux acteurs qu'ont sent impliqués.
Reste aussi les décors et la mise en scène unique, qui laissent une patte authentique à ce film.
Au final je n'ai pas vraiment été surpris par ce film promotionnel, dont la réalisation n'est pas à la hauteur de l'ambition et des moyens mis en œuvre, finalement pas à la hauteur de la publicité qui en est faite.