Merci Corentin
S'il y a une seule scène pour définir ce Batman, c'est bien celle du musée ou le Joker démaquille le fond de teint rosé du caucasien type et laisse apparaitre ses couleurs criardes. Le ton est donné, le spectateur sera toujours pris à défaut.
Ainsi, Batman est un mec qui se déguise en Bruce Wayne le jour, le Joker nous gratifie d'une chorégraphie, c'est le super héros qui est poursuivi par les méchants, c'est le petit pistolet qui gagne contre la Batwing, ce sont ceux qui annoncent les décès qui meurent et c'est un mort qui rira le dernier. Pour être plus précis, le film narre l'histoire du Joker et y a toujours un Batman pour faire accroc à ses plans.
Bien sûr le carton pâte des décors et les voitures vertes et violettes assurent le coté BD et valident l'apparition d'un mec tout de noir vêtu qui ne dit pas grand chose, mais cela donne aussi toute l'ampleur du personnage dans sa ville avec des codes et des clichés qui ne sont pas obligés d'appartenir à notre monde, ce qui fournit un coté décalé propice à cette histoire de cosmétiques véreux.
Il y a bien sûr la musique qui fait partie prenante avec le score de Danny Elfman qui met le feu autant qu'il appelle les pompiers et deux morceaux de Prince, Trust et Partyman qu'on est bien obligé de garder en mémoire.
J'aimerais bien souligner les multiples apparitions de téléviseurs qui, malgré une utilisation originale, ne sont pas sans rappeler la scénographie du DKR de Miller qui a forcément influencé l'ambiance de celui ci, du deuxième, sans parler de la dernière trilogie, qui y a puisé toute son essence.
Aussi, tous les comédiens sont tops et si le film a pris un léger coup de vieux, cela rend le coté humain de Batman qui n'a jamais été un super.
Par contre, c'est bien le plus cool de tous les héros
PS: auto promo, bien avant d'être connnecté et qu'une RAM pense a dépasser le giga, j'ai effectué le montage suivant sur la Bat Dance. N'ayant jamais eu une notion du pouvoir de diffusion d'internet, ce n'est même pas moi qui l'a posté sur youtube et personne ne l'a vu.
Un bon début, une fin sympa et un coup de mou au milieu
Bonne projo
https://www.youtube.com/watch?v=IXk5_A8IEj4