Mouais bof.
La petite anecdote : j'ai chopé ce film y a très longtemps, du coup je savais plus du tout de quoi ça parlait en le lançant, je m'attendais à une série bis bien cheap filmée en live. Je suis un peu déçu, du coup qu'il s'agisse d'un dessin animé. Déçu aussi qu'il ne s'agisse pas du Batman que j'ai connu en dessin animé quand j'étais gosse.
L'intrigue est moyenne ; on trouve de bonnes et de mauvaises idées. J'étais d'abord sceptique à l'idée d'intégrer Le Pingouin et le Joker, puis il y a eu celle de vampiriser le dernier ; le traitement reste un peu pauvre mais ça m'a un peu plu. Le traitement de Dracula est assez pauvre ; en revanche, la manière d'inclure le récit de Dracula est plutôt plaisant. Les conflits abondent, les résolutions sont un peu faciles, un peu trop convenues (si convenues que la mort de Dracula m'a un peu surpris, je ne m'y attendais pas après autant de politiquement correct - quand Batmanou pleurniche d'avoir perdu Le Joker, j'ai un peu souri quand même).
L'animation est fluide et plaisante. Le design des personnages ne m'a pas particulièrement emballé, mais on trouve quelques belles idées visuelles liées à ce style ; les décors sont chouettes, l'ambiance colorée fonctionne bien aussi. Les attitudes et expressions sont un peu limitées mais ça fonctionne. Les voix françaises vont bien avec les personnages aussi.
Bref, c'est moyen.