Batman avec un grand Z : rien n'est sacré !
On se marre bien devant ce court métrage ! L'idée est vraiment très stupide, mais pleinement assumée. Et puis c'est juste une baston, même pas entière. En fait c'est du travail de fan. Mais qu'attendre d'autre de M. Collora en tant que réalisateur ? Son tout dernier film est un hommage à Star Wars ; il a fait un court métrage réunissant Batman et Superman. En tous cas il utilise son fric pour faire ce qu'il veut, et ça c'est sympa.
Parce qu'à la base, le bougre est plutôt dans le domaine des effets spéciaux. D'ailleurs s'il y a quelque chose qu'on ne peut reprocher à ce film, c'est la qualité des effets, des costumes. Même l'éclairage est sympa. En revanche le découpage est vraiment naze et participe au rire involontaire. L'histoire est absente, mais les dialogues sont vraiment bien Z. Mais ce qui est vraiment étrange avec ce film, c'est qu'on dirait que l'auteur avait déjà vu la trilogie de Nolan et qu'il en a fait une parodie ! Certains dialogues font écho à ce que Nolan a réimaginé, de même que la grosse voix de Batman fait étrangement penser à celle que prendra Bale !
J'ignore si c'est un gag ou une volonté de bien faire, mais en tous cas "Batman : Dead end" est vraiment fun à regarder.
BONUS : http://www.dailymotion.com/video/x5e2w_batman-dead-end-ss-titre-francais_shortfilms