Je n'avais jamais entendu parler de ce court métrage. Pourtant, il est présent dans le top Les meilleurs films Batman et a une très correcte moyenne sur SensCritique. Rassurez-vous, si vous en avez jamais entendu parler vous aussi, il y a une raison : c'est nul.
Dès les premières secondes, on n'accroche pas du tout au court métrage. Le costume de Batman est horrible et le scénario complètement déjà vu. Niveau originalité, elle arrivera un peu après, au bout de quelques minutes. Les interprètes foireux du Joker et de Batman, bien loin de ceux des films, ajoutent encore plus de la nullité au film.
Le pire, c'est que c'est sorti en 2003. Et en 2003 on pouvait faire de bons films. Avec quelques sous, on pouvait faire un joli costume. Mais non, Sandy Collora s'est définitivement écrasé dans la bouse avec un truc pareil.
Le petit retournement de situation opère en plein milieu du court métrage et j'avoue que ça fonctionne plutôt bien. Même si c'est totalement improbable, pas réaliste ni original vu la quantité de personnes qui ont fait la même chose (et souvient mieux fait en passant), ça a la mérite d'être plutôt fun avec une fusion de deux univers très cools. Ainsi, on retrouve Batman qui doit faire face à des créatures bien connues de tous.
Pourquoi Le Predator en aurait-il contre le Joker ? Dois-je rappeler que les Predators sont juste des chasseurs, et ici le Predator chassait l'Alien ? Donc nul besoin de faire "enlever pour courte durée" le Joker. Et doit-on parler de Batman et de son code d'honneur qui l'interdit de tuer ? Pourquoi ne le respecte-il pas dans ce cas ?
Bref, autant de défauts qui font du court métrage un vrai ramassis de nullités. Ca aurait pu être mieux mais c'est finalement nul, et la fin est des plus déconcertantes. Si une suite aurait pu voir le jour, je suis bien content que ça se soit arrêté là.