Une fois de plus voilà un bon métrage du Batman, mais celui-ci est un peu différent des autres...Si on regarde le générique de début un peu à la Looney Tunes on comprend vite qu'on va avoir un humour comme les Batman des années 60, sauf que la scène précédant le générique est totalement sérieuse.
Effectivement tout le film est comme son début, alternant des phases comiques burlesques (souvent très drôles) et des moments, comme les combats et le scénario, au ton franchement sérieux digne des autres productions Batman habituelles, bref un film au registre qui a le cul entre deux chaises, ce qui est pas mal mais laisse un drôle de sentiment à sa vision.
En parlant d'originalité, mention spéciale aux vilains les plus écolos vus dans un univers de superhéros.
Les dessins sont vraiment très bons avec un style années 90 à la Bruce Timm (qui est aussi scénariste sur le film), tant mieux car Harley et Ivy n'ont jamais été aussi belles et réussies que sous les coups de crayon de Timm.
Bref, des bon persos, un humour qui marche pas mal du tout et un scénario plutôt original, dommage que le ton entre le sérieux et le burlesque donne un sentiment étrange au film.