Alors c'est bien simple, 'Batman et Robin', c'est LE film qui a détruit à lui tout seul la franchise des Batman initiée par Tim Burton en 1989. QUAND MÊME, HEIN !
Alors dans çui-là, on a eu droit à tout : les gros plan sur le moule-burnes, le moule-cul et le moule-tétons des bat-costumes, une batmobile qui ressemble à un jouet en plastoc, un Gotham avec des couleurs fluos (!!), Poison Ivy déguisée en gorille qui danse, Freeze et Bane qui font des concours de répliques pourries... J'en oublie ?
OK, c'est déjà pas terrible. Mais c'est pas tout ! En effet, on peut rajouter des dialogues creux avec des jeux de mots bien pourris tout le long du film, une intrigue qui tient en 2 lignes, des costumes parfois ridicules et des situations qui donnent envie de se cacher (et ce serait pas grave si c'était l'effet souhaité par le réalisateur, mais en fait là non). San compter sur l'humour merdissimantesque dont nous abreuvent les protagonistes, du début à la fin (mention spéciale pour la Bat-carte de crédit - il ne s'envole jamais sans elle)...
Bon, ça fait déjà beaucoup tout ça, mais c'est pas encore fini ! Le personnage de Batgirl - qui est normalement sensé être 'Barbara Gordon', la fille du commissaire du même nom - devient ici 'Barbara Wilson', la nièce d'Alfred... WTF ???? OK, alors désormais on a droit à du 'Oncle Alfred', ce qui n'est jamais arrivé dans la BD.
Ensuite, on ne s'étonnera donc pas non plus que ce cher oncle ait secrètement pris les mensurations de sa jeune nièce (?) pour lui créer sans lui demander un bat-costume super-moulant (??), car il avait deviné qu'elle découvrirait la Batcave (???), et qu'elle déciderait d'aider Batman et Robin dans leur croisade, comme ça, sur un coup de tête (????). "T'es génial, oncle Alfred !".
Et évidemment, on ne s'étonnera pas non plus qu'elle sache se battre et faire des acrobaties avec la même facilité que ses comparses sans avoir reçu le moindre entraînement auparavant...
Et on oubliera pas non plus le gros-plan nichons de son costume, pas de raison, hein...
Bref, c'est épuisant rien que de devoir se souvenir de toute cette débauche. A la base, je suis fan de la BD, j'adore les 2 films de Tim Burton, mais même si chuis bon public en général, çui-là, il dépasse tout..
Sinon, y a-t-il quand même quequ'chose à sauver de ce film ? Eh bien oui, quand même, malgré tout. Pas grand chose, mais bon.
- Uma Thurman est une actrice de premier choix pour incarner Poison Ivy (dommage pour ses répliques),
- Le visuel de Bane est bien plus proche de celui de la BD que le Bane de Nolan (dommage pour son QI d'huître),
- J'ai toujours trouvé sympa le visuel du costume de Freeze (dommage que Schouarzy joue comme un bulot)
Eeeeeet je crois que c'est tout en fait...
Voilà voilà voilà... Donc à voir pour se marrer devant les dialogues. Avec un verre dans le nez, ça passe encore mieux