Passons sur les choses évidentes : les effets spéciaux sont à chier, les acteurs sont nuls, le scénario est pourri et la réalisation est merdique.
À côté de ça... Bah faut bien dire que c'est souvent drôle quand même. Freeze m'a vraiment fait beaucoup rire, et y'a le côté dramatique de ses motivations qui est intéressant aussi. Poison Ivy est une méchante assez rafraichissante, l'utilisation des plantes c'est pas banal.
Après bien sûr, tout ça est mal branlé. Pour Freeze, ses deux côtés sont vraiment mal équilibrés par exemple. Mélanger le comique et le dramatique ça peut être très bien fait (Kaamelott), ici c'est pas le cas.
Le truc c'est que comme le film a un côté assez comique (même si comme j'ai dit il a le cul entre deux chaises et n'est pas du tout en équilibre), ses faiblesses deviennent parfois une force : parce qu'après avoir rigolé aux conneries de Freeze (au passage c'est quasiment un exploit d'aligner tant de blagues sur le froid en moins de deux heures!), quand on voit une mise en scène totalement WTF ou qu'on entend un dialogue débile, bah on rigole aussi. Pareil pour le côté "On encule la science" encore pire que dans tous les autres films de super-héros!
Au final, je me suis moins ennuyé en regardant ce film que devant Batman vs Superman. Le deuxième avait de trop grandes ambitions, alors que Batman & Robin n'avait pas l'air d'en avoir beaucoup, et comme il mise sur l'humour, quand il se rate, c'est drôle.
(enfin bon, y'avait aussi des choses très bonnes dans Batman vs Superman alors qu'ici y'en a pas vraiment)
Mais...Je ne suis pas fan de Batman. Et je connais assez peu le personnage. Si j'ai bien compris, les gens n'aiment pas ce film parce que Batman à ce moment était devenu plus dark, plus épique je suppose, avec tout l'aspect comique en moins, par rapport aux années 60. Mais voilà, moi je juge le film, et mes références sont à la limite les autres films, pas les comics et les dessins-animés.