Voilà quelques temps que je dévore de la manière la plus vorace qu'il soit les différentes adaptation de Batman qu'il y a eu au cours du temps aussi bien en comics qu'en film. Aussi je ne pouvais pas passer à côté de Batman et Robin de 1997.... Enfin... Soyons sérieux... Peut-on réellement parler d'une oeuvre ?
Certes le fait de regarder un Batman réalisé par Christopher Nolan en 2005 puis s'attaquer au Batman et Robin de 1997 c'est un peu méchant. Voir hypocrite. Je parle des effets spéciaux. Pourant quelque chose m'échappe... Le Batman de Tim Burton à lui été un franc succès... Pourtant il a été réalisé en 1989. Donc on pourrait en conclure que les effets spéciaux ne seraient pas les seuls responsables du succès d'une oeuvre du septième art. Il y a aussi ce qu'on appelle les scénarios.... Choses qui semblent être passé totalement à la trappe chez les réalisateurs.
Parce que les vannes de Mr. Freeze sur le fait qu'il est "de glace" tout le long du film.... Ça devient vraiment ... agaçant (pour être polie) Il ne faut pas non plus abuser et dire qu'en 1997, les gens en général appréciaient aller au cinéma pour se nourrir de blagues typiques de bons vieux soap américains (toujours pour rester polie) !
Surtout que je ne comprends pas comment un casting pareil à pu faire un si gros bide ! Réunir des têtes d'affiches comme Georges Clooney, Arnold Schwarzenegger ou Uma Thurman et se permettre de les laisser avec un scénario si minable, ça en est frustrant ! Comment avez-vous osé faire une chose pareil ?!
J'ignore que dire de plus sur ce film qui ma GRANDEMENT déçue. Il s'inscrit néanmoins dans la large filmographie des Batman et malgré sa nullité évidente je tiens juste à dire que des personnes ont travaillés dessus et que c'est simplement parce que des gens se sont investis dans ce film qu'il mérite d'être vu !
Disons que c'est un Batman sous un "nouveau jour" que nous présente le réalisateur