En 2021, la Warner qui pond un film d’animation pareil, c’est vraiment du foutage de gueule. Aussi, après m’être tapé tous les longs métrages d’animation mettant en scène Batman, je crois que je sature.
Cette énième aventure nous propose un scénario des plus convenues, avec ici et là, quelques éléments complétèrent tirés par les cheveux. Le contexte flirt avec les films de Kung-Fu, ça aurait pu être original si la production ne retombait pas dans les poncifs de la franchise. Les allers venus entre l’action du présent et les nombreux flash-back cassent le rythme et m’ont plongé dans un ennui profond. Enfin, l’animation est une honte. Franchement, c’est l’exemple typique d’une production à l’économie. Tout est statique, les mouvements sont rares, et le design n’est même pas pensé, dans les grandes lignes, esthétiquement, tout est hyper ordinaire. Un manque flagrant d’intérêt pour les yeux.
J’adore Batman, mais je crois que j’en ai vraiment trop bouffé. Je crois aussi qu’il est grand temps que Sam Liu (le réalisateur au 150 Batman) passe le relais, car il tourne en rond le pauvre.
https://www.cineanimation.fr/