Ayant plus que détestée Man of Steel et n'ayant pas été très convaincue par la bande-annonce du film, je n'en attendais pas forcément beaucoup, voir presque rien.
Oui évidemment, le corps de Cavill est plus qu'attrayant (voir même orgasmique), mais quand il porte ses petites lunettes noires, j'étais en transe, juste en portant des lunettes, le gars arrive à me faire voyager au septième ciel.
Pour en revenir au film, bon c'est simple, j'ai adoré.
Même si certains moments peuvent paraître longs, je ne me suis pas ennuyée une minute, tant les personnages étaient convaincants et l'action bien menée.
Par contre, spoiler alert: Lex luthor a encore une fois fait sa sombre pute, et ça, c'était juste magique. Ce personnage, j'ai beau me dire qu'il est méchant et blablabla, il est tellement badass et cool, que je suis obligée de l'adorer, au même titre que Loki (sauf que je n'arrive pas vraiment à fantasmer dessus, comme avec notre cher Tom). Concernant WonderWoman, j'attends de voir le film l'année prochaine pour avoir sur elle, parce que là à part porter son costume 15 min, elle faisait un peu petite héritière riche qui prend les sous de papou pour aller dans des réceptions et porter des robes sans tissu.
Un point que j'ai adoré également: les plus que brèves apparitions de The Flash et Aquaman. Bon pour ce dernier, sexy sirène des mers avec la face de Kal Drogo, j'achète même si je veux voir plus. Et ce très cher Barry Allen, et bien je suis plus mitigée. D'une part, le truc du "je remonte le temps avec mes pouvoirs pour dire à Bat que Lois est la clé" c'était impossible à comprendre pour des gens ne regardant pas la série The Flash (très bonne série par ailleurs) et d'autres qui ne sont pas initiés aux DC Comics. Si vous avez devinez tout seul comme des grands, je vous déclare mon respect le plus total et profond.
Bon, je vais quand même dire des choses un peu plus sérieuses: une très bonne bande originale très bien menée et une réalisation au top, surtout lors de l'assassinat de papa et maman Wayne ( wait, Neegan et Maggie ont procréés dans notre dos les petits cons!) que j'ai trouvé super poétique, et même lors de "l'enterrement" de sexy Cavill.
Pour finir, ce film est devenu mon film de superhéroes préféré de l'univers, même si Civil War sort le mois prochain. Je ne regrette pas mes 8 euros, car cela m'a permis de rester 2h30 in the dark with mister Cavill.