Malheureusement, ce film ne m’a pas embarqué et je suis resté tout à fait insensible devant ce spectacle sans saveur.
L’animation est belle et moche à la fois, visionnez le film et vous comprendrez ce que je veux dire par là, je vais tout de même tenter de m’expliquer : Les textures sont jolies, mais manquent de détails, les mouvements sont parfois trop lents, les visages trop vides, ils manquent d’expression. C’est comme si les animateurs avaient brulé des étapes, même si je ne saurais dire lesquelles.
L’histoire est trop ordinaire pour un film de science-fiction. J’ai l’impression qu’il n’y a aucune valeur ajoutée en comparaison à ce qui a déjà été fait dans ce domaine. Sans surprise, les rebondissements sont trop prévisibles et le film s’achève de la manière attendue. C’est décevant. Pour le spitch : Les terribles êtres humains sont à la recherche d’une planète à coloniser pour la sauvegarde de l’espèce, ils envahissent Terra, une planète peuplée de spermatozoïdes évolués flottants dans les airs, qui jusqu’alors étaient un peuple pacifique. Extraterrestres, combat spatial, guerre futuriste, OK, on est dans un Like-Star Wars, décevant et bâclé.
La musique est transparente, pour ainsi dire. Aucun thème fort ne nous marque.
Les personnages sont d’une niaiserie grotesque en comparaison avec l’histoire qui se voudrait mature.
En conclusion, c’est un film sans potentiel. Il semblerait que les artistes ont fait du mieux avec le peu d’ambition qu’on plaçait entre leurs mains. Toutefois, ils sauvent les meubles, en permettant de tenir le public jusqu’au bout, malgré les piètres qualités de l’œuvre.
https://www.cineanimation.fr/