Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Nul besoin des manifestations d'Anonymous pour discréditer l'Eglise de Scientologie. Nul besoin de multiples mesures de surveillance et autres enquêtes internes.

Non, pour discréditer la scientologie, il y a BATTLEFIELD EARTH, monstruosité cinématographique atteignant sans problème la très convoitée Clarté en terme de fail intergalactique.

Adaptation d'un ouvrage du gourou L. Ron Hubard ayant pour tête d'affiche l'un de ses plus médiatiques disciples, à savoir un John Travolta décidément capable du meilleur comme du pire, ce film réussit l'exploit de toucher le fond dans l'intégralité de ses aspects.

Image dégueulasse, réalisation calamiteuse, scénario improbable où des hommes réduits à l'âge de pierre vont vaincre des aliens surarmés, acteurs cabotins (la palme revenant à John), décors et costumes au design renversant de mauvais goût (on parle quand même de rastas géants aux costumes moule-bite, ça va très loin), dialogues pitoyables ... Rien n'est épargné, l'équipe du film étant probablement entrée dans une transe annihilant tout sens critique.

Une production officieusement estampillée "Scientology Church" qui peut se targuer d'être un des pires ratages du cinéma de science fiction, constituant un beau nanar qui réjouira les amateurs.

Dix ans plus tard, une interrogation reste cependant en suspens : Qu'est ce que Forest Withaker, affublé d'une touffe improbable que ne renierai pas le père du Funk George Clinton, est allé foutre dans cette galère spatio-fécale ?
Ramlladu
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 8 mars 2011

Critique lue 838 fois

13 j'aime

9 commentaires

Ramlladu

Écrit par

Critique lue 838 fois

13
9

D'autres avis sur Battlefield Earth - Terre champ de bataille

Du même critique

Conan le Barbare
Ramlladu
10

Ce qui ne nous tue pas nous rend barbare.

Parfois mésestimé et placé aux cotés des ces nombreuses séries B ou Z mettant en scène un héros musculeux, le Conan de Milius fait partie de ces chefs-d’œuvre intemporels dont la puissance reste...

le 21 mars 2011

49 j'aime

10

Zardoz
Ramlladu
8

Very good trip.

Bien moins connu que les films phares de son réalisateur John Boorman (Excalibur, Delivrance) Zardoz est une délicieuse claque. Une expérience cinématographique unique, perpétuellement surprenante,...

le 17 mars 2011

24 j'aime

4

Dragon Ball Z
Ramlladu
6

OVER NINE THOUSAANNNNNDD... fillers.

Ahhh, Dragon Ball Z (zède zède zède zède...). La série d'animation qui, tel un Kamehameha ininterrompu propulsé du Japon en 1989, a fait le tour de notre planète en écrasant de son efficacité toute...

le 12 juil. 2011

20 j'aime

4