Je ne sais pas si c'est un film sur le bonheur réellement. Je ne sais même pas si Poppy est elle-même réellement heureuse ? Elle a l'art de foutre la merde partout où elle va avec son caractère si particulier, et de se foutre elle-même dans des situations délicates, que ce soit en suivant des clochards n'ayant plus toute leur tête ou en taquinant de manière peu aimable un prof d'auto-école. Certes la brunette veut bien faire, veut semer le bonheur, mais à mon avis, ces gens qui veulent absolument se mêler des autres pour les rendre heureux sont eux-mêmes des gens pas forcément heureux, qui en plus imposent leur vision du bonheur. Pour moi c'est donc avant tout le portrait d'une jeune femme un peu paumée, qui a beaucoup bourlingué, c'est vrai, mais qui est vraiment étrange et probablement insupportable dans la vraie vie. J'ai connu une fille qui ne supportait pas le vide auditif, il fallait toujours qu'elle parle quand personne ne le faisait, c'est un peu le cas de Poppy aussi. Et c'est fatigant ce genre de personne. Soit.
C'est assez plaisant à suivre. Les situations sont cocasses, bien amenées, bien exploitées, avec toujours des personnages hauts en couleurs. On rigole beaucoup même si on sait qu'en vrai ça ne serait pas aussi drôle. Ce sont des situations bizarres, qui mettent un peu mal à l'aise. Mais le personnage est tellement insouciant que ça passe, que ce n'est jamais dramatique, au contraire, elle fait ressortir l'absurdité des situations. Les dialogues sont plutôt bien écrits.
La mise en scène tient la route : la caméra est discrète mais toujours bien placée pour suivre les personnages et mettre en avant les acteurs qui se lâchent bien. L'humour est bien valorisé aussi. Le montage est rythmé comme il se doit pour une comédie de ce calibre. Les décors sont bien choisis, bien décorés, bien filmés.
Bref, chouette petite comédie.