Après une introduction avec une scène d'action fabuleuse, wtf et totalement jouissive, et une chanson plutôt sympathique, le film s'enfonce dans toute la partie "braquage" du centre commercial, ce qui est problématique étant donné que c'est 80% du film !
Personnages secondaires lourdingues, scènes comiques qui dédramatisent les enjeux et s'éternisent (un calvaire); même les scènes d'action malgré une énergie certaine tombent à plat rapidement tant le film ne cherche qu'à iconiser le héros, Vijay. C'en est un festival, et si je suis d'habitude un client facile, là c'était juste exaspérant. Le héros est parfait, vaguement pris de remords suite à une bavure dont il n'est pas responsable, mais 95% du temps, il est parfait, et infaillible.
Dans Sooriyavanshi ou RRR pour parler de sorties récentes, les héros doutent, se laissent aveugler par la haine, font des erreurs...
Ici, rien. Même les deux morceaux musicaux du film sont filmés platement, sans les grands mouvement de caméra majestueux pourtant si habituels dans le cinéma Indien. Bon, je dois avouer que le film étant sous titré avec le cul, je suis passé a côté de la moitié des blagues, car le public de la salle, 100% indien, était plié de rire !
Bref, même si Vijay est charismatique, beau et cie, c'est pour moi une déception.