Acte 0 9/10, Acte 1 7/10, Acte 2 7/10, Acte 3 7/10, Acte 4 7/10, Acte 5 10/10....!!!!, Acte 6 7/10, Acte 7 8/10, Acte 8 10/10... Moyenne de ce film pour moi ? 72/9 = 8.
72 ne serait pas censé être un chiffre "magique/hautement symbolique"?
https://fr.wikipedia.org/wiki/72_(nombre) "-Les 72 noms de Dieu dans la tradition juive : le Schem-hamephorash. -Le nombre de langues parlées à la Tour de Babel d'après la Bible, Babylone étant également entourée de 360 ( 72×5 ) tours.[réf. nécessaire] -Le nombre total de livres dans la Bible catholique (qui peut aussi être compté à 73), si l'on considère le Livre des Lamentations comme faisant partie du Livre de Jérémie, comme cela est d'usage répandu1. (...) -Dans la foi musulmane et d'après certains hadith, le nombre de Houris que l'on rencontre après la mort. Le terme de Houri est indéfini, mais traduit par l'adjectif vierge dans les langues occidentales. -Pour les gnostiques, dans l'évangile de Judas, les 72 astres qui eux-mêmes firent apparaître trois cent soixante (72 × 5) astres2. -Le nombre de nations dans une prière yézidie3 -Le nombre de Stūpas dans le temple de Borobudur, lié à la Cosmologie bouddhiste.(...)"
Trêve de plaisanteries... Tout ça pour dire, que ce film plutôt noir, serait susceptible de chercher loin dans la psyché humaine. Comme le 8 que je finis par lui attribuer, les apports que ce film peut apporter peuvent être multiples, même si loin d'être parfaits (si ce n'est ce que j'appelle l'Acte 5 que j'ai personnellement trouvé magnifique... et l'Acte 8 plutôt intéressant (...)).
Ce film pourrait peiner à trouver son public.
Combien de fois n'ai-je pas pensé et dit que j'en "avais marre" en le regardant...
Trip éprouvant, long, mais au final plutôt prenant.
Un conseil : plutôt aller le voir le soir ?*