L’histoire d’un homme qui a tout perdu. Ou presque.
La vision d’un Wil Smith torturé, désespéré, vidé.
Piégé entre le repli et le déni suite à un deuil difficile, il tente malgré tout de l’exprimer et de le traiter à travers une mise en scène aussi touchante que libératrice.
Se confrontant tour à tour avec la mort, le temps et l’amour, il va entamer une quête initiatique pour retrouver ce qu’il a perdu de plus précieux : son goût pour la vie.
Un scénario empreint de leçons de vie prônant l'optimisme et le partage, d’autant plus glorifiant qu’il se déroule en plein durant la période des fêtes de Noël.
Au sein de cette gigantesque pièce de théâtre humaine, les prises de conscience s'enchaînent avec la même fluidité que la chute des piles de dominos de son ouverture.
In extremis, le héros revient, comme un soldat échappé des enfers, dans la réalité et il découvre peu à peu un monde où il est possible de faire autre chose, d’expérimenter différemment, de renaître, de revivre.
Un casting d'acteur et une BO d'excellente qualité qui conduisent à une intensité prenante et bouleversante du début à la fin.
Un réel message d'espoir. A voir une fois dans une vie.