Ce film satirique nous plonge dans un monde ou le déni a complètement remplacé tout sens commun, enfin pour la majorité des individus. D'apparence comique et nanardesque, le film sait surprendre par des moments sérieux et touchants immergés dans un chaos et une détresse qui va s'intensifier et se propager tout au long de l'intrigue.
Le casting est un point fort du film avec un jeu d'acteur particulièrement réussi pour l'ensemble des personnages. Le développement de chacun est assez équilibré !
La diversité des plans et le montage n'ont rien de très extraordinaire, j'ai l'idée que ce long-métrage pourrait être vu comme un documentaire sociologique avec pour échelle la planète terre, comme si les Hommes étaient à la fois les spectateurs, acteurs et juges de leur propre chute.
L'humour, bien qu'omniprésent, n'est pas vraiment un des points forts du film, il est bien souvent très timide et peu subtil.
En résumé, un film qui prend son temps, un scénario avec un potentiel non négligeable, mais assez sous-exploité à mon gout. Si vous êtes curieux, sensibles a l'éveil des consciences et fans de voir ce à quoi le monde pourrait ressembler si tout partait en couille, ce film est fait pour vous !