Sous le toit de Stéphane Petitbourgeois (voilà qui est explicite!) vivent sa fille, son gendre...et leurs sept enfants. En attendant les suivants!
Cette comédie familiale et domestique de Paul Mesnier dont le décor principal est l'appartement des époux Petitbourgeois est une comédie pour Raymond Souplex, lequel fait un numéro, malheureusement pour lui, assez artificiel, tant le scénario et les dialogues sont faibles. Le sujet se résume à peu de choses, où Souplex joue les grands-pères grognons et excédés par l'envahissante progéniture de ses enfants (le gendre Jean Carmet n'a pourtant pas l'air bien vigoureux!). Plus tard intervient un représentant publicitaire, joué par un Louis de Funèsdont l'apparition n'ajoute pas de tonus -c'est bien dommage- à une mise en scène qui en manque cruellement.
L'improbable comédie manque franchement de causticité. Sur l'art d'être grand-père, père et époux à la fois -la lourde charge du personnage de Souplex telle qu'elle est présentée- les auteurs n'ont que des considérations élémentaires et pas futées à avancer.