Bien avant que Tim Burton ne vende son âme à un certain studio afin d'en devenir le yes man attitré jusqu'à sa retraite, il est bon de se rappeler qu'à une époque il fût l'une des pointures et une valeur sûre du genre fantastique. La comédie horrifique Beetlejuice en témoigne avec son ton festif, sa générosité en matière de gags et trouvailles visuelles délirantes (une mention spéciale aux effets spéciaux, parce que le plastoc c'était tout de même fantastique !).
Michael Keaton est étonnant dans son rôle de dégénéré bariolé et Geena Davis nous rappelle qu'elle était l'une des plus belles actrices (d'1 m 83 avec ça, wow !) de cette période. Ajoutons à cela que tout le reste de la distribution se lâche également dans la démesure pour atteinte l'extravagance ultime.
Pour moi l'un des meilleurs films de Tim Burton que je classerai juste après le trio Batman : Le Défi, Ed Wood et Big Fish. Bref, mon lecteur Blu-ray m'a une fois de plus remercié de lui avoir fait découvrir cette pépite qu'il ne pouvait pas connaître. :)