Before Midnight par Karim
9 ans après Before Sunset, la Trilogie "Before" est de retour avec Before Midnight et un nouveau bond dans le temps pour les deux tourtereaux, Céline et Jesse.
Après leur rencontre et ses émois dans Before Sunrise et leurs retrouvailles noltagiques dans Before Sunset, nous retrouvons avec plaisir Jesse et Céline 9 ans plus tard. Ils ont tous deux passer la quarantaine, mais ils sont surtout ensemble et ont eu deux filles, des jumelles, ils sont un couple maintenant avec leurs problèmes.
Devenu écrivain à succès, Jesse a été invité en Grèce avec sa femme et ses enfants, et dès le début, on voit que ce volet abordera la crise d'un couple vu qu'on commence avec Jesse et son fils qui rentre au USA et que ça le touche énormément. Ensuite on a enfin droit à cette joute verbale habituelle entre ce magnifique couple, à cette réalité du dialogue, on voit que comme les autres couples, ils ont aussi des tensions malgré leur amour.
Et c'est ici qu'on prend un vrai plaisir car pas de faux semblant, comme d'habitude on a l'impression de nous retrouver à travers eux, on s'imagine sans soucis dans les personnages. On a droit à l'amour vrai, celui des rancoeurs, des disputes mais surtout du train-train quotidien qui tue... Il manque pas de vraies ingrédients, on a l'humour, l'amour et un magnifique décor qu'est la Grèce. Comme Before Sunset, ce n'est qu'une seule journée mais on partage tellement de choses avec Jesse et Céline qu'on est pas déçu du voyage.
Before Midnight réussit une nouvelle fois à nous donner une vraie vision de la réalité de l'amour en abordant avec brio la crise du couple et leurs problèmes.