Feeling Good
Sensible, touchant, étourdissant d’échos et de reflets, Being Good est l’exemple d’un film choral réussi. Comme fréquemment dans le genre, il faut un certain temps pour que chaque intrigue trouve son...
Par
le 27 juin 2016
15 j'aime
4
Projeté au Festival international des cinémas d'Asie (FICA) de Vesoul cette année, "Being Good" est une agréable surprise venant d'une jeune réalisatrice, Mipo O, encore inconnue des critiques français, et encore plus du public hexagonal.
Film choral sur le thème de l'enfance et des relations inter-générationnelles, "Being Good" est un film magistralement interprété à l'atmosphère douce et subtile. S'entrecroisent les histoires d'un jeune instituteur en prise avec une classe turbulente, d'une jeune mère au foyer au bord de la maltraitance de son enfant et d'une veille dame retraitée qui s'attache à un petit écolier légèrement autiste.
En regardant ce film, on pense évidemment au cinéma de Kore-eda Hirokazu par ses thèmes mais aussi par sa qualité formelle. D'ailleurs, l'une des actrices joue dans "Tel père, tel fils".
Un très beau film donc à qui l'on pourrait peut-être juste reprocher son manque d'audace et sa faible prise de risque.
En espérant que les prochains films de Mipo O sortiront dans nos salles
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les plus beaux films découverts au Festival international des cinémas d'Asie de Vesoul (compétition), Exploration du cinéma nippon, Histoires de famille et Tendre enfance, cruelle enfance
Créée
le 3 sept. 2016
Critique lue 404 fois
D'autres avis sur Being Good
Sensible, touchant, étourdissant d’échos et de reflets, Being Good est l’exemple d’un film choral réussi. Comme fréquemment dans le genre, il faut un certain temps pour que chaque intrigue trouve son...
Par
le 27 juin 2016
15 j'aime
4
Being Good fait partie de ces films qu'il est compliqué, voire illusoire, de résumer en quelques mots. Derrière l'apparente simplicité de son message, il brasse en effet énormément de thèmes et...
Par
le 29 juin 2016
5 j'aime
C'est beau, intelligent, sensible et dépaysant. A voir absolument si vous éprouvez le besoin, l'espace d'un film, de vous détourner des routes balisées du blockbuster pour flâner sur les sentes...
le 11 juil. 2016
3 j'aime
Du même critique
Dans Grâce à Dieu, François Ozon a pris la décision, courageuse et déterminée, de traiter avec une précision implacable le sujet de la pédophilie dans l'Eglise catholique, à travers un fait divers...
Par
le 24 févr. 2019
27 j'aime
6
Une idée de scénario détonante saupoudrée de thèmes d'actualité, un casting idéal avec des acteurs au sommet de leur art, un mélange subtil entre satire et drame social. Tous les ingrédients étaient...
Par
le 29 janv. 2018
15 j'aime
2
Un film de 3h15, au nom énigmatique, réalisé par une japonaise (encore) inconnue du public occidental. Voilà malheureusement beaucoup trop d'obstacles pour que "0.5 mm" de Momoko Ando sorte de si tôt...
Par
le 18 oct. 2016
12 j'aime
3