Un mini-documentaire (45 minutes) où Daniel Craig et les producteurs de la saga James Bond, Barbara Broccoli et Michael G Wilson, reviennent sans tabou sur les 15 ans et 5 films de l'ère Craig. Pour ceux qui craignaient de voir une sorte de making-of, ou de véhicule publicitaire (le documentaire est sorti peu avant "No Time To Die"), soyez rassurés. Le film présente des réflexions avec recul et sans langue de bois.
Les attaques violentes des médias envers Craig, après son introduction comme le nouveau 007 lors d'une conférence de presse peu adroite en 2005. Les expérimentations salvatrices tentées avec "Casino Royale". Les problèmes de la déception "Quantum of Solace".
On apprend d'ailleurs que le tournage avait commencé sans scénario, ce qui explique bien des choses !
L'ère fabuleuse pour la production que fut celle de "Skyfall". Ou la blessure de Craig lors de "Spectre", qui a été visiblement un handicap majeur autant physique de psychologique pour l'acteur, expliquant son ennui apparent dans le film (qui serait donc plutôt de la concentration ?). Sans surprise, "No Time to Die" est peu évoqué, car tout frais, mais on y voit l'émotion de l'acteur à quitter un rôle qui a marqué indéniablement sa vie et sa carrière.
Au final, 45 minutes, c'est peut-être un peu court, mais l'honnêteté (du moins apparente) des échanges est rafraîchissante. Et c'est en découvrant de l'intérieur les difficultés, les idées, ou l'attitude de ce trio, que l'on comprend comment ces cinq films ont peu rencontrer autant de succès et pérenniser une saga désormais soixantenaire.