Päs génial. L'idée de présenter les assureurs comme des gens potentiellement sympas et juste rongés par quelques requins me paraît un peu farfelue mais bon, j'imagine que l'auteur s'entend bien avec son assureur ou bien a des amis assureurs.
L'idée principale est sympa : découvrir le monde de l'assurance au travers d'une convention ça peut être sympa, sauf que ce traitement est lisse au possible et sans doute très peu documenté... du coup il ne se passe rien de bien intéressant, il s'agit juste de mettre des personnages un peu loufoques ensemble, ainsi on retrouve le gentil benêt, la sexy nympho adultère macho, le déjanté grassouillet un peu con mais plus sympa qu'on ne l'aurait cru et... le black sympa ??? sérieux, c'es tout ce qu'ils ont trouvé comme trait de caractère pour lui ? Je me demande s'il avait été prévu qu'il soit black dès le début ou pas ? Après, un personnage moins extravagant permet toujours de mieux valoriser les extravagance des autres, mais bon, vu qu'il est très secondaire, son rôle de repère social n'est pas très effectif. Soit. Les conflits sont corrects mais les résolutions sont un peu trop faciles.
La mise en scène est correcte ; un découpage qui tient la route laissant aux acteurs assez de place pour jouer, avec quelques cadrages pour favoriser l'humour, et un montage assez dynamique. Les décors ne sont pas assez exploités mais restent bien choisis. Les acteurs font le boulot, on appréciera surtout John C. Reilly qui est le seul à vraiment faire rire et Sigourney Weaver qui étonne dans ce petit rôle de femme qui cherche à profiter du bon temps.
Pour ce qui est des blagues, c'est pas très poussés ou pas toujours très bien amenés, du coup ça fait sourire mais rarement rire.
Bref, pas une comédie mémorable mais ça se suit.