Je peux tout vous expliquer !
Oui, je sais, vous allez me dire qu'il faut être sacrément perché dans sa caboche pour perdre consciemment deux heures de sa vie devant un tel produit. Oui mais bon, j'avais justement deux heures devant moi, le temps était à l'orage, plus de bouquin à lire, le film passait en HD et je ne peux m'empêcher de trouver Leighton Meester et Selena Gomez ultra-choupinettes. Voilà pour les excuses bidons masquant difficilement mes goûts contre-natures.
En ce qui concerne le film, si vous êtes un adulte normalement constitué vous devriez en toute logique sombrer dans un profond coma pour ne vous réveiller que le lendemain, histoire d'être sûr que le calvaire est bien fini. Par contre, si vous avez la chance (façon de parler) d'être une gamine de dix ans, vous allez vous éclater comme une petite folle. Le film leur est en effet exclusivement réservé, variation du "Prince et le pauvre" qui ne nous épargne aucun cliché sur l'Europe (aaah, Paris vu par les ricains) ni les bons sentiments d'usages.
Tout est donc prévisible au possible, dénué du moindre enjeu (je suis mauvaise langue, à un moment elles perdent un collier qui vaut super cher) et de la plus petite notion cinématographique. Pourquoi une note si "généreuse" alors ? Par ce que le film n'a jamais prétendu être autre chose qu'une sucrerie hyper calorique et que je suis un grand malade, voilà pourquoi, me raccrochant à la belle énergie de son trio vedette et aux jolis paysages de carte postale.