Une présentation merveilleuse des banlieues chics américaines en style peint année 50, comme étant un paradis sur Terre, qui laisse montrer un grand cynisme de la part des frères Cohen et de George Clooney. Après ce début haut en couleur et excellent, on découvre enfin ce qu'il y a derrière cet éden. Un film muni d'un Matt Damon en forme et persuasif, d'une Julianne Moore pétillante et somptueuse dans un double rôle, qu'elle interprète avec la justesse qu'il faut et une finesse flippante, Oscar Isaac drôle et rafraîchissant pour un rôle court mais efficace et d'une tension prenante. La belle vie ségregationniste sur un fond de meurtre, un racisme déplorable qui tourne à l'hystérie et une enquête de la part du specateur afin de démêler le vrai du faux sur cette histoire de famille. Avec des ennemis convaincants et un oncle droit et attachant, les personnages principaux sont bien entourés et cette histoire qui monte en tension est enveloppée par un tissu de mystères. Intéressant à regarder et prenant, l'histoire est bien ficelée afin de dénoncer l'American way of life et de montrer le point de vue des frères Cohen. George Clooney pour sa part ne nous livre pas des plans d'exception sur tous les points, malgré qu'il y ait des plans intéressants et une très belle lumière afin d'appuyer une mise en scène parfaite. C'est un bon film, cependant il n'éclate pas les codes du genre pour autant.